Faire du sport, le meilleur moment et le meilleur endroit

Sport!

Faire du sport au bon timing vous aide à trouver des résultats, notamment une tonification du corps ou encore une perte de poids. Tenir compte de son mode de vie est important pour déterminer le bon moment pour s’adonner à des exercices physiques. Découvrez vers quelle partie de la journée vous entrainer et le meilleur endroit pour atteindre vos objectifs.

Le matin : le bon moment pour travailler sa silhouette

Pourquoi s’exercer à ce moment ?

Faire du sport le matin contribue à votre objectif minceur. Le métabolisme est réceptif à cette partie de la journée, essentiel pour le stimuler et dépenser des calories. Aussi, votre horloge biologique se met en route dès votre réveil.

Outre la perte de poids, des activités physiques matinales contribuent à la libération d’endorphines (hormones du bien-être). Faire du sport vous booste pour disposer d’une bonne dose d’énergie afin d’affronter la journée et pour améliorer vos performances.

Que faire ?

Le sport matinal s’adresse aux personnes matinales. Leurs organismes sont efficaces et actifs dès le réveil, essentiels pour trouver des résultats. Tous les endroits sont adaptés pour s’entrainer, à la maison ou dehors.

Vous bénéficiez de l’air frais matinal en choisissant de sortir pour faire une course à pied ou de la marche. Toutefois, il est aussi convenable de profiter du confort de rester chez soi et à utiliser des applications de sport.

Dans la journée : pour se dépenser correctement

Pourquoi s’exercer à ce moment ?

Les exercices physiques dans la journée s’adressent aux personnes non matinales et à celles dont l’emploi du temps est serré. Certains sportifs troquent alors leur pause-déjeuner contre une séance de sport. Cependant, c’est une erreur à éviter si votre organisme est habitué à manger à des horaires fixes.

Préférez plutôt attendre vers 15 ou 16 heures, durant une pause pour effectuer de simples et/ou d’intensifs exercices. Ils vous aident à vous dépenser suffisamment et ils favorisent la bonne humeur.

Que faire ?

Faites du sport, peu importe où vous vous trouvez, au bureau, à la maison ou en allant dans une salle de gym. Privilégiez les activités physiques intenses et rapides, notamment des squats ou une montée/descente d’escaliers.

Optez pour des sports sollicitant la concentration tels que la musculation ou les activités collectives (football, ou handball), si vous décidez de vous entrainer avant midi. Elles risquent d’affecter votre sommeil en étant effectués plus tard.Le soir : pour trouver les meilleurs résultats

Pourquoi s’exercer à ce moment ?

Faire du sport le soir est un moyen pour terminer la journée en beauté, et pour trouver un sommeil de qualité. Le corps atteint la plus haute température vers 17 heures. Exploiter cette condition vous permet de trouver des résultats efficaces.

Attention, il est important d’attendre environ 2 heures avant de se coucher pour respecter le cycle de l’organisme. Aussi, il est déconseillé de s’entrainer après 19 heures. C’est le moment où la température corporelle descend.

Que faire ?

Deux types de sports existent, notamment ceux qui retardent et accélèrent l’endormissement. Evitez les premiers si vous comptez vous entrainer le soir, à savoir les sports collectifs et la musculation.

A la place, optez plutôt pour des sports d’endurance comme le vélo ou encore la course à pied. Rendez-vous aux endroits vous mettant l’aise, à l’extérieur ou dans une salle de gym.

Conclusion

Tout endroit est bon pour faire du sport. L’essentiel est de pratiquer une activité physique journalière pour rester en forme et en bonne santé. Le plus important est d’opter pour un moment de la journée, vous mettant à l’aise.